• Je vais le faire!

    Cette nouvelle année qui s'avance à grands pas (je suis calée sur le calendrier scolaire...) s'annonce pleine de plaisir et créativité, de frissons et d'angoisse.. En Novembre je serai sur le salon Savoir-Faire et Création, porte de Versailles.

    8101.jpg
    Et pour en avoir pas mal parlé autour de moi.....je connais des fans de ce salon! Donc, belle préparation en perspective. Cela fait déjà 4 mois que je me penche sur la question...et j'espère en faire le tour d'ici Novembre!!!!

    Et puis, dans un avenir beaucoup, beaucoup plus proche, il y a l'ouverture de l'Atelier
    Je suis en mesure de vous dévoiler les belles personnes que vous y rencontrerez si vous venez lors du Week-end d'ouverture, les 18 & 19 Septembre : Christine/Alizarine van Amerongen et ses toiles qui de Rennes reviendra parmi ses amies....
    Stipa et Alpaga avec ses crochets enchantés,
    Graine D'anis avec de bien beaux bijoux sera là en voisine (et oui!)
    3 x Rien nous fera la joie de sa présence avec ses fils de fer qu'elle sait tordre à volonté pour les plier à son imagination,
    Sandrine Veirman, céramiste du quotidien enchantera le lieu
    et la Fée dans l'Atelier...sera dans MON atelier!

    Et voilà que je peux vous dire aussi que Sabine et ses 400 coups sera chez moi aussi... cette annonce dont j'ai eu confirmation tout à l'heure enchante mon esprit et mon coeur .... !

    alors pour que tout soit prêt...j'ai toujours de l'aide! Voyez un peu...
    volet rouge.jpg
    euh, oui, le Jean est aussi un peu repeint...........

  • Résultats du concours Marie Claire Idée

    L'amour Toujours.....

    L'équipe de marie-Claire a reçu 510 objets crées sur le thème de l'Amour.... 510 créations pour soutenir l'action de l'Etoile de Martin,  "une association reconnue d'intérêt général dont l'objectif est de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques et de contribuer à améliorer le quotidien des enfants malades."

    Ces créations seront en vente sur le stand de Marie claire lors du salon Savoir-Faire et Créations du 18 au 22 Nov, porte de Versailles. ...

    MCI.jpg
    "Les Inséparables" deux oiseaux sculptés sur un fil de verdure, que j'ai crée pour cette occasion sont dans les pages de MCI, en belle compagnie..
    J'ai coupé dans mon montage le nom de la créatrice de ce si beau coeur en tissus, le voilà : Denise Nafziger de St Avold, ce coeur est magnifique!
    tout comme le travail de jeanne Poussy-Burger de Montpellier et Blandine Michaud de Seynod...

    Et encore bravo à Clairette qui a eu l'idée de proposer ce concours à Marie Claire ...  sans elle, tout cela ne serait pas!
    Et continuons à soutenir l'étoile de Martin....

     


  • Mon SaK'A moi

    Tendance la récup ?

    Probablement.... mais chez moi, c'est une seconde nature!

    Une des dernières trouvailles, dans une bien jolie petite foire à tout des Yvelines, un napperon oval brodé de roses.Mais que faire d'un napperon quand on n'aime pas ce qui risque d'encombrer (un peu plus...) les surfaces horizontales de la maison ???? Et bien un sac pardi!

     

    monsakamoi.jpg

    Poignées en rotin ... récupérées sur un vieux sac, petite couture au point invisible et le sac est terminé.

    Ah oui, j'ai quand même fait une légère doublure en tarlatane pour que l'on puisse admirer dessous le travail de fourmi réalisé par une dame qui n'aura sans doute jamais pensé que son napperon serait un jour sac....

  • Une vie de Skateuse ...

    Avec un tel matériel, normal que le chantier de l'Atelier des Petites Récoltes avance aussi vite...... (Blanche peinture de sol Ecolabel de chez Mon Roi Merlin, Camion Bleu et Skate Noir, tunique récup et Jean vieux comme le monde...je me sens tendance.... comme dans le prochain MCI.....)

    4.jpg
    Cela dit, ne pas oublier d'enfiler une paire de chaussure un peu plus protectrice lorsqu'il s'agit de faire de la menuiserie ou de la maçonnerie..... (on peut par contre garder le vernis à ongle.....)

    Tous ces travaux pour une ouverture de l'atelier  au public prévue le 18 et 19 Sept.
    Du beau monde autour de moi pour fêter en grand ce nouvel espace à créer...  j'en reparlerai!

    Pour plus d'info sur ce fabuleux chantier qui nous tient tout de même en haleine depuis 5 ans, vous pouvez aller Là..