Le magazine

  • Un Vendredi à Paris ....

    Journée parisienne donc, ce qui m'arrive finalement rarement...

    J'avais plein de projets de visites qui n'ont pu aboutir, faute de place de stationnement.... groossse voiture = pas de place! J'aurais mieux fait de prendre mon vélo!

    Cela dit, grâce aux place de livraisons (.....juste un peu honte, mais finalement pas tant que ça...) et à un prothésiste compatissant qui fignolait un beau dentier dans son atelier donnant sur la rue,  (et qui du coup a pu surveiller ma voiture....) j'ai pu voir une de mes horloges monumentales, partie de l'Atelier après le salon Création&Savoir-Faire.

    In situ:

    monumentale.C.J.jpg

    Je suis toujours très touchée de revoir mes pièces vivre leur vie, loin de leur lieu de fabrication, dans un quotidien qui ne m'appartient plus. Cette horloge monumentale dans cet appartement parisien me fait penser à mes grandes rose-trémières dans mon petit jardin.... J'aime ces dis-proportions qui mettent en valeur chacune des choses.

    Et le coté industriel de l'horloge se marie à merveille avec le décor du lieu. Table et piétement en métal, chaises en fer... Joli lieu!

    Ensuite, un petit tour du côté de l'Atelier de la fée...dans l'atelier justement.

    Là encore l'horloge Alice réalisée pour le salon dont je parlais plus haut trone sur un mur et fait déjà partie de l'histoire du lieu.

    Vous l'avez vu en photos dans le reportage du post précédent. Voilà mes photos:

    atelierRebecca1.jpg

    atelierRebecca2.jpg

    Et Rebecca a une coloc! Il s'agit de Marie Gonand et de ses bijoux.

    Un conseil??? Allez donc y faire un tour! 69 rue de Maubeuge dans le 10ème.